Toi qui vit dans une ville ou tu respires chaque jour un air pas très propre et dans une époque ou tu es sur-connecté, que penses-tu d’aller à la découverte d’un village berbère dans le sud de la Tunisie, précisément dans le gouvernorat de Tataouine, pour t’éloigner un peu de ton quotidien. 

Je te présente le village de Douiret, un lieu avec une vibe différente, je te le promets 🙂

Le paysage de Douiret

Douiret est un village berbère situé au sud-est de la Tunisie dans le gouvernorat de Tataouine. A 20 Km du centre de Tataouine plus précisément. Un village ancien abandonné depuis 1974 mais qui abrite encore une ou deux familles très attachées à leurs origines et qui font de ce lieu une destination touristique unique. 

Douiret est constitué entre autres, de grottes (Ghorfas) dessinées dans la montagne. De loin on les distingue à peine. et c’est une particularité des villages berbères du Sud de la Tunisie tels que Chenini.

Le paysage est magnifique, particulièrement en fin de journée quand le soleil se couche et que la montagne devient colorée par les reflets du soleil.

Et voici quelques photos pour te mettre dans l’ambiance :

Le gîte de douiret 

Dans l’ancien village on trouve le gîte de Douiret ou “Chez Raouf”. Tu peux y séjourner sans problèmes puisqu’il t’offre simplicité et confort. Tu peux loger dans une chambre troglodyte ou dans une ghorfa bien aménagée. Une ambiance totalement différente d’une chambre d’hôte classique. 

Raouf et sa famille sont très attachés à leurs origines berbères. Ils n’hésitent pas à partager leur culture avec fierté. Entre autres dans le restaurant tenu par le frère de Raouf, tu pourras manger des plats traditionnels amoureusement cuisinés.

Si tu veux en savoir plus ou réserver ton séjour à Douiret, voici le site web et la page instagram du gîte:

Site Web : Chez Raouf 

Compte Instagram : @gite.de.douiret

 

Douiret est un lieu unique, il a une sorte de vibration qui t’emporte et qui fait que tu t’en rappelleras. Je ne sais pas si tu as ressenti ça auparavant mais certains lieux ont une âme particulière qui nous touche et qui nous fait du bien. peut être par son histoire riche ou par la bonté de ses habitants.

Il faut dire que ce village m’a inspiré pour trouver un nom à mon blog “Douira” et c’est grâce à ce sentiment que je crois encore en la valorisation de notre patrimoine.

Si tu veux partager une expérience de voyage en Tunisie, rejoins-nous sur notre groupe Facebook ou sur notre compte instagram.

L’article t’a plu ? N’oublie pas de le partager et de t’inscrire à notre newsletter pour recevoir nos prochains articles. A bientôt 😉

Douira Logo

Rejoins notre Newsletter

Pour recevoir tous nos articles sur ta boite mail ;)

C'est bon ! Tu es inscrit(e) ;)

Pin It on Pinterest

Share This